A propos de lui  roger louis colombani Peintre

Mairie penta di Casinca : A propos de lui

A propos de lui  roger louis colombani PeintreIl est né en 1949, dans l'isle de Corse, au milieu de la Méditerranée, baignée de soleil, de couleurs, d'odeurs, de cultures et de traditions, dans une famille ouverte au monde et empreinte d'érudition.

Sa passion pour les arts, la peinture et le dessin en particulier,existe depuis sa petite enfance.
On lui enseigne que quand on est guidé par la couleur et les formes, il n'y a pas besoin de canevas. C'est un voyage dans la couleur et le mouvement et que c'est la main qui instruit. Pour s'exprimer, il a eu la chance d'avoir un professeur attentionné, passionné et compétent qui lui a permis d'oser créer.

Sa peinture ne nait pas de la peinture mais de la philosophie, de l'histoire, de la musique, de son vécu.
Aujourd'hui, son travail est libre, animé d'une passion intacte, débridée, ouverte aux cultures inconnues, pressenties, plurielles et indispensable à l'épanouissement de son travail de créateur et de sa philosophie de vie d'homme.

La dynamique de son professeur lui a enseigné que l'important n'est pas ce qu'il fait mais avec qui il l'a partage.
Il l'a amené à participer à des expositions individuelles et collectives en Corse et à l'extérieur.
Il lui a permis de prendre part à la création et au développement de troupes théatrales.
A cette occasion, il découvre la création de décors, la photographie, l'éclairage de scène, la création de costumes et son gout pour la littérature et pour la poésie ont trouvé là un mariage heureux.
Cette période euphorique s'interrompt face aux contraintes de la vie.
En 2011, le temps des choix est arrivé.

Il décide de reprendre son activité artistique et s'autorise à affronter l'échec mais avec la certitude d'avoir osé entreprendre, osé dire les choses de sa vie.
Sa passion et son besoin de créativité, malgré tout, sont demeurés intacts Le temps des expositions, passage obligé pour tout artiste, revient par une suite de rencontres critiques.
D . L